Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nonou projects

Ce blog c'est le dico de mon intérêt pour l'art et le design accompagné de productions scolaires et personnelles

Projet 75 heures

En Terminale Arts Appliqués, on a une épreuve coefficient 16 au bac, c'est le projet de 75 heures, au cours du quel on réalise concrètement (ou pas d'ailleurs) un projet dans le domaine du design : communication, espace, packaging, objet... J'ai commencé ce projet à la rentrée des vacances de noël et je viens de le terminer il y a quelques semaines.

Je vais vous en expliquer brièvement la démarche:

  • A la rentrée des vacances de noël, on nous a donner un thème: Le partage, et à partir de ça j'ai du faire un brainstorming et dégager des notions.
  • J'ai dégagé la notion: vivre ensemble, cette notion est la base de la problématique que nous devons trouver nous même également.
  • Comment sensibiliser le public au vivre ensemble ? ça a été ma problématique. J'ai du ensuite trouver un sujet avec cette problématique.
  • Créer une affiche contre le cyber harcèlement, elle serait affichée dans les collège et les lycée, donc ciblerait les adolescents pour qu'il se rende compte de la dangerosité de ce type d'harcèlement. Et comme commanditaire (sponsor) j'ai pris l'association e-enfance qui lutte contre les dangers d'internet.
  • Ensuite il faut faire une analyse de sujet, dégager des axes de travail pour ma part c'était impact virtuel/réel et de l'anodin aux menaces.
  • Et pour finir il faut donner des propositions d'affiches qui coïncide bien sur avec nos axes de travail.

Ici je vais vous présenter mes visuelles finales car étant donner que je vais avoir un oral devant un jury extérieur je n'ai pas le droit de reprendre mes planches pour l'instant.

Essais logo réseau social monstre

Essais logo réseau social monstre

Premier essais affiche

Premier essais affiche

Projet 75 heures
Projet 75 heures
Affiche "synthèse" réunissant les trois réseaux sociaux

Affiche "synthèse" réunissant les trois réseaux sociaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article